58e fête de l’Indépendance : le Président de la République, Alassane ouattara, annonce le renforcement du programme social

 Dans son adresse à la nation, ce lundi 06 août 2018, veille de la fête nationale de l’indépendance, le Président de la République, Alassane Ouattara a souligné les progrès significatifs réalisés au plan social et annoncé le renforcement du programme social, dès le mois de septembre prochain.

« Je suis heureux de constater que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs. Il s’agit de la hausse des revenus des paysans, des fonctionnaires, des salariés du secteur privé et d’un meilleur accès des populations aux services sociaux de base que sont l’eau, l’électricité, la santé l’éducation et l’amélioration de notre cadre de vie grâce à des investissements massifs dans les infrastructures », a relevé Alassane Ouattara.

Cependant, le Chef de l’Etat n’a pas occulté les défis qui restent à relever, rappelant les récentes pénuries d’eau dans certaines localités du pays et les inondations du mois de juin.

Il s’est engagé à maintenir le cap et continuer à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

Ainsi, les efforts en ce qui concerne le social et la lutte contre la cherté de la vie seront-ils accentués. Et sur ce point, il a assuré que le gouvernement a reçu des instructions pour renforcer le programme social dès le mois de septembre 2018.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel