La CIPREL offre des kits scolaires aux écoliers de Vridi

Le vendredi 09 septembre dernier, la Compagnie Ivoirienne de Production d’Electricité (CIPREL) a offert de Kits scolaires à divers établissements primaires publiques de la commune de Port-Bouët.

C’est dans une ambiance festive au stade de la SIR à Vridi que s’est déroulée une cérémonie marquant la cohabitation parfaite entre la CIPREL et les populations de la commune de Port-Bouët. Ainsi, pour la rentrée scolaire, qui a eu lieu le mardi 13, plusieurs écoles ont été retenues pour cette opération, après concertation avec la mairie. Il s’agit, notamment de l’école maternelle Vridi Canal, l’école BAD, l’école Vridi 1A, l’école Vridi 1B et l’école Vridi 2.

C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois d’un comité de collaborateurs volontaires, qui a travaillé avec les représentants des populations de la mairie de Port-Bouët et des responsables pédagogiques sur la composition des kits scolaires. Pour une valeur totale de 15 millions de franc CFA. Ce sont, environ 2500 enfants de ces écoles primaires et maternelles de la zone de Vridi qui bénéficieront de ces kits scolaires distribués par la CIPREL.

Ces kits sont composés essentiellement de cahiers, de cahiers de TP, de boîtes de craies, d’ensembles géométriques. Le tout complété par d’autres fournitures comme des ardoises, des stylos, des protèges cahiers, des gommes, des crayons de couleurs, des feutres, des paires de ciseaux, des pots de colle. Et, également les livres de toutes les sections de la maternelle.

«L’enjeu de cette action est de favoriser l’accès à l’école et de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants des écoles de Vridi Canal et de Vridi 3» a indiqué M. Kouassi N’Guessan, Directeur Général de la CIPREL, qui n’a pas manqué de remercier son partenaire FRIEDLANDER qui a œuvré à la réalisation de cette opération.

Pour sa part, Mme Aka Angui, maire de Port-Bouët n’a pas manqué de remercier les donateurs pour ce geste à l’endroit de sa population. «Grand merci pour tout ce que vous faite pour ces enfants et leurs familles», s’est-elle réjouie.

Un match de gala entre les agents de la CIPREL et ceux de la mairie de Port-Bouët, soldé par la victoire des agents de ladite mairie sur le score de 2 buts à 0 a mis un terme à cette belle cérémonie.

 Pour rappel, la CIPREL est une société privée créée en 1994 pour répondre aux besoins énergétiques croissants de la Côte d’Ivoire. L’entreprise est, historiquement, le premier producteur d’électricité indépendant installé en Afrique de l’ouest. Après une première centrale, entrée en service en  1995 et la mise en place successive de deux projets d’extension, CIPREL s’est illustrée, en février dernier, par l’inauguration d’une nouvelle tranche de production. C’était en présence de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le 6 août dernier, cette société a reçu le prix de la meilleure structure dans le secteur de l’énergie.

Anthony Niamké  

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 22/02/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Signaux dangereux !

Il y a peu, la petite ville d’Azaguihé, scindée géographiquement en deux avec d’un côté les autochtones et de l’autre les allogènes, nous off...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité