Grève à l’UFHB : La ministre invite les enseignants à la reprise des cours

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Ramata Bakayoko Ly, a invité ce mardi les enseignants à la reprise des cours.

Selon la première responsable de l’enseignement supérieur, «un chronogramme pour le paiement des heures complémentaires et des primes de recherche a été établi et les primes de recherche seront payées à la fin de ce mois de décembre 2017». C’est pourquoi, elle  exhorte les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny,   à reprendre les cours pour ne  pas «compromettre l’année universitaire 2017-2018 » tout en indiquant qu’il y va de la crédibilité des Institutions Universitaires, de l’avenir de la jeunesse et partant de celui de la Côte d’Ivoire.

Une déclaration qui intervient à la suite d’une grève déclenchée par les enseignants depuis le mardi 12 décembre, pour réclamer le paiement intégral des heures complémentaires de 2015-2016.

Fatoumata DOUMBIA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel