kartal escort
Les handicaps veulent rassembler partir de leurs diffrences | Journal d'Abidjan

Les handicaps veulent rassembler partir de leurs diffrences

La deuxième édition du Festival panafricain des différences d’Abidjan (FESTIPADIA)  s’est ouverte le 7 décembre sur l’esplanade du centre Carrefour Jeunesse de Grand Bassam en présence des autorités de la ville et du représentant de la ministre de la  Famille de la Protection de l’Enfance et de la Solidarité. Le thème de cette seconde édition, pensée conçue et animée par des personnes en situation de handicap, est « Femme handicapée, citoyenne à part entière. » Durant 3 jours les festivaliers pourront visiter des stands tenus par des personnes handicapées pour découvrir leur savoir faire en matière d’art et dans  d’autres secteurs d’activités mais aussi prendre part à des ateliers de réflexion autour du thème de l’autonomisation de la femme handicapée en Côte d’Ivoire.

Ce festival est aussi le cadre  faire en sorte que les personnes en situation de handicap soient « à la fois actrices de leur propre devenir et aussi membres créatifs et productifs de la société ».

Malick SANGARÉ

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité