Audiovisuel : Fabrice Sawegnon lance les travaux de construction du siège de « Life TV »

Le Président directeur général de « Voodoo Group », M. Fabrice Sawegnon, a procédé, le vendredi 20 avril 2018, en compagnie du conseiller technique du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, M. Jean Claude Bayala, à la pose de la première pierre du siège de la chaine de télévision « Life TV ». Un acte de grande envergure qui vient confirmer davantage l’effectivité de la libéralisation de l’espace audiovisuel et concrétiser la promesse faite par M. Sawegnon, d’apporter une plus-value à l’espace audiovisuel ivoirien et sous régional.

C’est dans la commune de Cocody plus précisément dans le quartier de la Riviera Golf, que sera construit le siège de cette chaine de télévision dont les travaux seront livrés avant la fin de l’année 2018. Il comprendra plusieurs bureaux administratifs et un studio de production de 300 mètres carré. Du côté de Grand-Bassam dans les environs du Vitib, sera construit sur un terrain d’un hectare et demi, le second site de « Life TV ». Cette bâtisse comportera également un studio de production de 1000 mètres carré ainsi que des bureaux administratifs et techniques.

« Dans quelques mois, nous allons concrétiser le projet Life TV. Elle sera une chaine gratuite, généraliste faite pour tous les ivoiriens, dotée d’une grille de programmes diversifiées nourrie de contenus locaux, produits majoritairement par des équipes ivoiriennes », explique le directeur général de « Life TV », M. Vincent Broussard, ajoutant que la chaîne aura aussi des programmes issus des catalogues du Groupe M6, qui a une prise de participation de 33% dans le capital de « Life TV ».  Par ce partenariat, le Groupe français fait son entrée en Afrique, sur un marché ivoirien à fort potentiel de croissance.

Pour le représentant du Ministre de la Communication, M. Jean Claude Bayala a salué l’initiative du Groupe Voodoo de vouloir apporter du nouveau au paysage audiovisuel ivoirien. « C’est un défi que vous lancez. Les ivoiriens sont très exigeants et veulent voir du nouveau. Ils veulent entendre autre chose », a-t-il lancé.

En retour, le président directeur général de la chaîne, M. Fabrice Sawegnon, s’est dit prêt à relever ce challenge. « C’est un rêve qui se réalise. C’est un projet d’efficacité social et nous avons envie que les jeunes bénéficient des fruits du cinéma ivoirien. Et pour cela, nous y parviendrons ensemble », déclare-t-il.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel