Nestlé réponds aux inquiétudes de ses consommateurs sur la fabrication de ses bouillons culinaires maggi

Dans le souci de répondre aux griefs de certains de ses consommateurs sur les ingrédients utilisés pour la fabrication des bouillons culinaire « maggi » et sur sa consommation, Nestlé Côte d’Ivoire a démarré ce jeudi 23 août, l’édition 2018 de ses Journées Portes ouvertes « maggi » au sein de son Usine située à Yopougon.

 A cet effet, il a été question pour ce groupe agro-alimentaire, de Créer un cadre d’échange afin de donner des réponses aux différentes préoccupations des consommateurs, de s’imprégner des conditions de fabrication des bouillons maggi et enfin de connaitre les initiatives de la marque maggi qui vise la promotion d’une alimentation saine et équilibrée. « C’est un cadre pour échanger en toute transparence sur les préoccupations relatives aux bouillons MAGGI. Nous ouvrons nos portes pour que les consommateurs aient la vraie information sur les ingrédients utilisés pour fabriquer MAGGI, qu’ils sachent comment nous fabriquons nos bouillons et comment il faudrait les consommer » a déclaré M.Omaro Kané, chargé de communication de la structure.

A en croire la représentante de la marque maggi, Mme Rosine Kouassi, la filiale s’est engagé dans une logique d’utilisation d’ingrédients plus familiers et communs, de l’amélioration du profil nutritionnel de ses produits etc.,  jusqu’en 2020.

Après des échanges entre participants et acteurs de maggi, une visite guidée de l’usine s’en est suivie, à l’issue de laquelle le chef du développement des produits M. Alain Assou a échangé avec les participants sur les ingrédients qui entre en ligne de comptes dans la confection des bouillons culinaires. Il s’agit : du sel, du sucre, l’huile de palme, du poivre, du clou de Girofle, du céleri, du chili (piment), du curcuma et d’autres plantes aromatiques

Construite en 1977, l’usine assure l’approvisionnement du marché ivoirien et certains pays de la sous-région. Elle est dotée des certifications ISO 14001, ISO 22000, OHSAS 18001, HALAL et meilleure usine en termes de qualité en 2018.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel