Daloa : Les policiers ont renforcé leur cohésion par le sport

Les policiers de Daloa (centre-ouest) ont organisé le 21 mai au stade municipal de ladite ville, un tournoi de maracana (football miniature) dans le but de renforcer la cohésion au sein de leur corporation.

Le commissaire divisionnaire Francis Ouattara, préfet de police de la  ville et parrain  a affirmé que ce tournoi s’inscrit dans « le cadre de l’exécution de la matrice d’action » dont le but est « de  renforcer  la cohésion  entre  l’ensemble des forces ».

A la suite de la crise postélectorale qui a consacré l’installation au pouvoir du chef de l’Etat Alassane Ouattara, les anciennes factions ennemies d’alors, les Forces républicaines de Côte-d’Ivoire (FRCI) et les Forces de défense et de sécurité (FDS), ont été fusionnées au sein des différents corps de sécurité et l’on leur attribuait parfois une difficile collaboration.

La région du Haut Sassandra dont la ville principale est Daloa a été aussi le théâtre de plusieurs affrontements entre ces deux forces par le passé. La nécessité de resserrer les liens à travers ce maracana pourrait avoir été une conséquence de ce passé.

Cette initiative a été soutenue par le préfet de région Brou Kouamé, qui a dit : «  nous somme venus vous soutenir parce que le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion et nous voudrions voir que cela soit confirmé aujourd’hui par des beaux gestes de fair-play.

Des directeurs régionaux et chefs de service ont rehaussé cette activité sportive par leur présence à ce  tournoi  regroupant 5 équipes et dont le trophée porte le Nom du directeur Général de la police nationale le Général Brindou M’ Bia.

  

Michèle Irié, avec Malick Gaye

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité