Gare routière internationale : Amadou Koné confirme le retard des travaux

Les travaux pour la construction de la gare routière internationale d’Abidjan accusent un sévère retard qui devrait impacter le délai de livraison. Information donnée ce 18 décembre par le ministre des transports Amadou Koné au cours d’une cérémonie de remise des prix d’excellence du transport routier.

Tout en relativisant ce retard, ce dernier qui souhaite la livraison de l’ouvrage dans un bref délai, il a indiqué que «nous avons déjà effectué deux visites sur le terrain et faire les démarches nécessaires pour que cet important projet se réalise dans des délais certes dépassés, mais raisonnables afin que cette infrastructure importante du transport à Abidjan puisse voir le jour au 1er trimestre de l’année 2018. Ce projet devrait être livré en 2017.  Ce projet devrait  permettre aux «transporteurs de travailler dans des conditions encore améliorées.» a t’il indiqué. 

Parmi les transporteurs  quatre ont été distingués. Le 2eme prix d’excellence de la meilleure entreprise de transport routier de voyageur, a été décerné à l’entreprise Kassoum Coulibaly transport. La société cap logistique dirigé par Alain Adja s’est emparé du  2ème du prix d’excellence de la meilleure entreprise routier de marchandise. Le 3ème du prix d’excellence 2017 de la meilleure entreprise de transport routier  de voyageurs est revenu à KS transport avec à sa tête Michelle Kouao et enfin pour la 3ème entreprise d’excellence 2017 de la meilleure entreprise de transport routier de marchandise, est revenu à ivoire Dia service dont le responsable est Mamadou Doumbia.

Fatoumata DOUMBIA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité