« Africa code week » : Un événement d’alphabétisation numérique

La 4e édition du plus grand programme d’éducation et de formation sur le langage informatique en Afrique, « Africa code Week » s’est ouverte en Côte d’Ivoire depuis le 9 octobre dernier.

« Elargir l’accès aux formations et à l’enseignement du codage à plus de 5 millions d’enfants et de jeunes élèves d’ici 2025 », c’est l’objectif que s’est assigné Jokkolabs Côte d’Ivoire, structure organisatrice de l’évènement

En effet « Africa code week », permettra à plus de 6000 jeunes élèves de bénéficier gratuitement de formation basique sur le monde de l’informatique et apprendre à développer des aptitudes en codage et développement web au travers d’un logiciel ludique et didactique dénommé « SCRATCH ».

La première phase du programme qui consiste en la formation des formateurs que sont les professeurs des écoles a débuté depuis le 9 octobre et prendra fin le 12 du même mois. Ceux-ci une fois formés pourront transmettre leur savoir aux jeunes apprenants dans la 2e phase du programme qui débutera le 15 octobre et durera 2 semaines sur toute l’étendue du territoire.

Lors de la dernières édition d’ « Africa Code Week » se sont environs 2000 élèves de Côte d’Ivoire qui ont été initiés à l’usage de l’outil informatique et du codage, les organisateurs de l’activité, soutenus par le ministère de l’éducation nationale, espèrent faire encore plus cette année et espérer ainsi susciter de nombreuses vocations dans le domaine prometteur du codage informatique.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité