Incendie dans les marchés : le gouvernement annonce des mesures

Le gouvernement a adopté une série de mesures en vue de prévenir les incendies enregistrés dernièrement sur les marchés. Selon le ministre, porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, qui donnait l’information lors du conseil des ministres du 17 janvier, ces mesures visent à apporter des réponses au dysfonctionnement du système sécuritaire, notamment la défaillance des équipements de lutte contre les incendies et de secours sur les marchés.

Toujours selon ce dernier, le gouvernement a décidé d’identifier les risques réels d’insécurité, d’anticiper sur les mesures à prendre et les équipements à mettre en place pour réduire ces risques. 

Aussi, a-t-il insisté sur l’implication  des ministères techniques concernés, des organismes publiques et privés concernés, et des états généraux, sur la problématique de la construction des marchés modernes en Côte d’ Ivoire.

Rappelons que cette série de mesure intervient après les incendies qui ont ravagés les marchés de Yamoussoukro et d’Abengourou. Le bilan fait état de 340 victimes à Abengourou et une soixantaine à Yamoussoukro.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité