Education : La CEEMUCI veut contribuer à améliorer la formation de ses membres

La première édition du programme national du CEEMCI se tiendra du 06 novembre au 06 décembre 2018, sous l’autorité des membres du bureau

 

Le bureau du Comité des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire a procédé, ce mardi 06 novembre au lancement officiel de son programme d’activité dénommé « Ma rentrée réussie ».

Placé sous le thème: « le civisme par le modèle islamique pour une éducation de qualité », cette première édition sera  consacrée aux dons de kits scolaires aux élèves et étudiants des écoles publics, privée et aux grandes écoles de Côte d’Ivoire.

« Cette activité est destinée  à faire comprendre aux apprenants, l’enjeu et l’impact réel d’une bonne éducation basée sur l’acquisition et l’assimilation de connaissance véritable. » a déclaré le président de l’organisation, M. Soumahoro Assane.

Poursuivant, il a indiqué que pour cette édition 2018, 100.000 kits  seront distribués aux élèves du grand-ouest et des Lagunes quand bien même qu’ils ambitionnent d’en faire un événement national. Cette action  permettra d’amélioration  la qualité de l’éducation ivoirienne au milieu scolaire et universitaire.

Pour rappel, le CEEMCI est né en 1975.

 Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel