Renforcement de l’employabilité : 200 jeunes participent au premier campus de formation de Nestle

« Renforcer les connaissances des jeunes sur les méthodes et techniques de recherche d’emplois », tel était l’objectif visé par Nestle, lors de son premier campus de formation tenu du 28 au 30 aout 2018 au CERAP (ex Inades).

Au cours de ce campus  dédié à l’employabilité, 200 jeunes sur le marché de l’emploi ont eu l’opportunité d’interagir avec des experts du secteur privé et de l’agence emploi-jeunes, sur plusieurs techniques à savoir l’élaboration de CV, d’interviews, le leadership etc, qui les permettront d’augmenter leur employabilité. « Nous voulons contribuer à renforcer l’employabilité des jeunes qui sont, ou s’apprêtent à affronter un marché de l’emploi qui est compétitif. Cette étape est très importante pour eux et nous tenons à leur donner le soutien nécessaire pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels ils pourraient être confrontés », a indiqué Raymond Naon, directeur des ressources humaines de l’entreprise.

« Le contenu et la pertinence du programme de formation m’ont permis de consolider mes acquis. J’ai une meilleure vue du marché de l’emploi et de ses réalités. J’ai apprécié le fait que nous ayons eu la chance de parler avec des jeunes qui se sont lancés dans l’entreprenariat. J’en ai été inspirée » a déclaré une participante, Mlle Melaine Ekra.

Rappelons qu'en Afrique  du centre et de l’ouest, cette année, plus de 40 jeunes ont été recrutés comme employés à plein temps et plus de 100 stagiaires ont eu des opportunités dans le cadre du programme de stages de Nestlé, conformément au 8ème objectif de développement durable des Nations Unies qui vise à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

Le groupe agro-alimentaire a aussi ouvert en 2017, un centre de formation professionnel au sein de son usine MAGGI à Abidjan et dont la mission est de s’assurer que le niveau de compétences des jeunes apprenants est sans cesse en phase avec les besoins croissants de l’industrie. Il compte aussi pérenniser ce programme de formation chaque année, à travers son initiative mondiale dénommée « Nestlé needs Youth».

Marie-Brigitte KOMONDI

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