CSU: le ministre de l’intérieur invite les conseils régionaux à accélérer les travaux

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a marqué sa volonté de voir les centres de secours d’urgence (CSU) être opérationnels avant la fin de l’année 2018. C’était mercredi lors d’une réunion avec les présidents des conseils régionaux à son cabinet au plateau.

Il a par ailleurs, rassuré ceux-ci quant à la mise à disposition des moyens conséquents pour la réalisation de cet objectif.

 

À en croire le ministre, l’État continuera à assurer ses fonctions et  «cette volonté de l’État devra être relayée par les élus locaux que vous êtes.» c’est pourquoi, il les a invité à  «achever au plutôt la construction des CSU» dans leurs régions.

 

À ce jour, huit CSU ont été entièrement réalisés, trois autres en voie de réalisation, dix en cours de réalisation et neuf en attente d’être construits sur l’ensemble du territoire a indiqué le directeur général de l’Office national de la protection civile, le général Kili Fiacre, qui a plaidé auprès des élus régionaux pour la célérité dans la mise en place de ces infrastructures dans le but de favoriser l’installation des pompiers civils.

« Nous réaffirmons notre disponibilité à collaborer avec vos services pour la mise en place de ces structures » souligne le représentant du président de l’Assemblée des districts et régions de Côte d’Ivoire (ARDCI), Philippe Légré, car dit-il  les collectivités accordent une importance capitale au déploiement des pompiers civils dans les différentes localités.

Fatoumata DOUMBIA

 

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel