Trafic d'enfants : Six enfants ivoiriens retrouvés à Agadez au Niger

Six enfants ivoiriens, dont deux garçons et quatre fillettes, ont été ramenés d’Agadez, au Niger,le mardi 27 septembre. . Ils sont arrivés, en début de soirée, à l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Selon Monsieur Magel KOUAKOU, représentant madame le ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, ces enfants étaient dans une zone à risque, vu l’insécurité qui prévaut dans cette région du Niger.

Monsieur KOUAKOU révèle, par ailleurs, que deux garçons et quatre fillesont été interceptés en compagnie de personnes dont les liens de parenté avec eux n’étaient pas clairement établis. Ce qui a amené les autorités nigériennes à alerter le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Grâce à la collaboration de l’Organisation internationale de migration (Oim), ces enfants ont pu regagner leur terre natale.

Après une enquête menée auprès des directions régionales du ministère en charge de la famille, les parents de ces enfants ont été retrouvés. Pour l’heure, ils sont  privés de la garde des mineurs. Ces derniers ont été placés dans un centre d’accueil pour  être suivis et interrogés, afin de savoir s’ils n’ont pas été victimes d’un quelconque abus.

 

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel