kartal escort
Feux dartifice au Plateau : La police nationale prsente le plan de circulation dans la commune | Journal d'Abidjan

Feux dartifice au Plateau : La police nationale prsente le plan de circulation dans la commune

Dans le cadre de la célébration de la Saint-Sylvestre (31 décembre), un plan de circulation a été communiqué par la police nationale à charge de la sécurisation du District d’Abidjan, incluant l’isolement de l’intérieur de la commune du Plateau qui abritera les traditionnels feux d’artifices.

Selon le Porte-Parole de la police nationale, le Commissaire Principal Charlemagne Bleu, en présence du Commissaire divisionnaire-major de police Joseph Yao Kouamé, Préfet de Police d’Abidjan, dès 20 heures, il sera procédé à l’isolement de l’intérieur du Plateau avec la mise en place de 14 check-points de déviation et de palpation afin de filtrer les entrées et éviter les stationnements anarchiques dans les ruelles du Plateau.

Poursuivant, il a indiqué qu’entre 20 heures et 22 heures, les usagers en provenance de la partie nord pour la partie sud et vice-versa pourront circuler librement sur les grandes artères en évitant l’intérieur du Plateau. Et dès 22 heures, il sera procéder à la fermeture du Pont De Gaulle et de son boulevard afin d’éviter tout accident et incident dû aux tirs des feux d’artifices. Quant au Pont Houphouët-Boigny, il restera ouvert à la circulation durant toute la soirée et sera fermé à 10 minutes des lancées des feux et rouvert aussitôt après.

Par ailleurs, le plan d’eau lagunaire sera fermé dès 12 heures ce 31 décembre pour permettre la mise en place du dispositif des feux d’artifices. Pour le préfet de police d’Abidjan, ce sont en tout près de 8000 hommes tous corps confondus dont 400 secouristes, qui seront mobilisés pour la sécurisation du District d’Abidjan pour les fêtes de fin d’année.

Anthony NIAMKE
 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité