Recrutement de 2 000 enseignants : La ministre Kandia visite  l’école régionale de Treichville

La Ministre Kandia Camara a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’école régionale de Treichville ce dimanche 05 mai 2019.

Elle a profité pour donner des conseils d’usage et d’encouragement aux candidats, aux examinateurs et aux différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissez l’opportunité que vous offre l’Etat de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sage, concentré et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général. Bonne chance à tous », a précisé la Ministre aux candidats.

Pour elle, la qualité rime avec la formation et la performance est le fruit d’un travail rigoureux et consciencieux. C’est pourquoi, elle compte lancer bientôt un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les Agents du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique, et de la Formation Professionnelle. Selon la Ministre Kandia, ce concours permettra de désigner, « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du MENETFP ».

Il faut rappeler  que le concours exceptionnel de recrutement des Professeurs contractuels a débuté, le samedi 04 mai, par le Test Psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulants dans l’emploi des Professeurs de Collège. Aussi, c’est le dimanche 28 avril 2019, au Lycée Moderne d’Abobo que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours Exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit de tous les enfants de 6 à 16 à l’éducation.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 27/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité