Didier Drogba investit dans l’éducation

Le  footballeur Didier Drogba, a inauguré le 17 janvier dans le village de Pokou Kouamekro (département de Gagnoa) une école primaire qui porte son nom.

Pour Didier Drogba et sa fondation, l’objectif de cette initiative est de « changer le quotidien des enfants en leur donnant l’accès à l’éducation» pour leur permettre de devenir «le moteur du futur de la Côte d’Ivoire ».  Car, dit-il  « Un enfant qui a accès à l’éducation c’est un enfant qui a plus de chance de réussir dans la vie, pour un avenir meilleur », explique-t-il.

« On dit que la place de l’enfant est à l’école mais s’il n’y a pas d’école les enfants continueront de se trouver dans des situations dangereuses dans les plantations de Cacao» souligne la coordonnatrice de la Fondation International cocoa initiative (ICI), Mme Euphrasie Aka.

En tant que partenaire, le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Stanislas Guedj  à exprimé  sa fierté d’avoir été  «associé à la Fondation Didier Drogba sur ce projet de deux ans car l’accès à une éducation de qualité est fondamental pour assurer un meilleur avenir aux enfants », a-t-il indiqué.

Rappelons que cette réalisation est la conjugaison des efforts de la Fondation ICI, le groupe agro-industriel Nestlé et la Fondation Didier Drogba dans le cadre de la mise en œuvre de projets d’appui à la protection des enfants dans les communautés productrices de Cacao.

Fatoumata Doumbia 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité