Programme entrepreneurial TEF 2019 : 23 entrepreneurs ivoiriens sélectionnés

La Fondation Tony Elumelu a dévoilé, le vendredi 22 mars 2019, les noms des candidats sélectionnés pour l’édition 2019 de son programme d’entreprenariat. Pour cette 5è édition, 3 050 entrepreneurs africains, issus des 54 pays africains, ont pu être sélectionnés.

La Côte d’Ivoire qui était encore présente cette année, a vu 23 de ses entrepreneurs sélectionnés pour cette édition, contre 11 l’édition précédente.

Ce sont en tout plus de 216 000 candidatures qui ont été enregistrés pour cette édition 2019, une nette augmentation par rapport aux 151 000 de l’année dernière. Près de 90 000 d’entre elles ont été soumises par des femmes entrepreneures, soit une augmentation de 45%, ce qui témoigne la stratégie de la Fondation d’atteindre un plus grand équilibre entre les sexes.

Ainsi, les entrepreneurs sélectionnés recevront chacun un capital de démarrage non remboursable de 5 000 dollars, un accès à des mentors et un programme de formation commerciale de 12 semaines, directement axé sur les besoins des entrepreneurs africains.

Les 26 et 27 juillet prochains, ceux-ci se retrouveront au Nigéria pour le Forum d’Entreprenariat de la TEF, le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat sur le continent.

« Chaque année, nous sommes confrontés à une tâche presque impossible: sélectionner 1 000 entrepreneurs, parmi les centaines de milliers qui postulent. Nos entrepreneurs ont soif de changement. Nous savons que nous ne faisons qu’effleurer la surface, nous constatons, vu la profondeur du talent entrepreneurial, que nous tous, gouvernements, entreprises et société africains, devons mobiliser nos efforts pour transformer nos économies et nos moyens de subsistance. Nous devons nous unir pour les autonomiser et accélérer le changement que nous souhaitons sur le continent », a déclaré le Promoteur de la TEF, Tony Elumelu.

Anthony NIAMKE   

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité