Les examens débutent le 14 juin

Les examens marquant la fin de l’année scolaire 2015-2016 démarrent avec l’organisation du CEPE le 14 juin, selon le calendrier du ministère ivoirien de l’Éducation nationale. Plus de 416 000 élèves du cours moyen supérieur (CM2) iront à l’assaut des lycées et collèges que compte le pays, espérant atteindre les 85 points nécessaires pour être admis.

Avant le démarrage des examens, la journée du 4 juin a été pour plusieurs établissements du pays l’occasion de célébrer la fin de l’année scolaire. À Abidjan, des fanfares ont conduit les défilés des élèves en uniforme, comme celle de l’école primaire de Sogéfiha (Yopougon). À l’intérieur du pays, le lycée de Kononfla (Sinfra, centreouest) s’est offert une journée de l’excellence à la même date, où il a récompensé ses meilleurs élèves. En attendant, chacun espère que les résultats de cette année seront meilleurs que les 82,12%, 58,62%, et 39,66% obtenus respectivement au CEPE, BEPC, et Baccalauréat de l’année dernière. Ces deux derniers examens se dérouleront respectivement les 15 juin et 5 juillet pour les épreuves orales, puis du 22 au 24 juin et du 11 au 16 juillet pour les écrits.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel