Université de Bondoukou: Un financement de 66,828 milliards de FCFA acquis pour le démarrage effectif des travaux.

Bientôt, les travaux de l’université de Bondoukou démarreront. Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé un financement de 66,828 milliards FCFA, octroyé par la Banque Islamique de Développement (BID), pour le démarrage des travaux de l’université de Bondoukou. C’était lors du point de presse du conseil des ministres du 6 juin 2018 à Abidjan. « Le Conseil a adopté deux (2) décrets portant, l’un sur un accord de prêt d’un montant de 5,037 milliards FCFA, et l’autre, un accord de prêt d’un montant de 61,791 milliards FCFA, en vue du financement du projet d’appui au développement de l’université de Bondoukou », a expliqué Bruno Nabagné Koné.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que le financement de la BID prendra en compte la construction de l’université de Bondoukou, d’une capacité initiale de 3 000 étudiants, d’une résidence de 1 000 chambres d’étudiants, 50 logements pour les enseignants et chercheurs de cette université, ainsi que 5 logements de fonction pour les responsables de l'université.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité