Le Qatar honore l’université musulmane africaine

Le minicar offert par le Qatar a une capacité de 28 places.

 

L’université musulmane africaine (UMA) a reçu ce mercredi la visite de l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M. Jaber Jarallah Al-Meri. Ce dernier était là en qualité de donateur de la péninsule arabique.  

Au nom du ministère du Waqfs et des affaires islamiques du Qatar, il a remis un minicar de 28 places à l’université musulmane, du matériel de bureau, dont 600 tables à deux places, 50 ordinateurs de bureau, 1000 chaises, le tout d’une valeur de 81,5 millions FCFA. Un don réceptionné par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), Mamadou Traoré, qui a félicité le Qatar pour son don.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof. Sindou Cissé, a noté l’importante de l’université musulmane africaine (UMA), qui permet d’absorber de nombreux nouveaux bacheliers par an. L’année dernière, ils étaient environ 100 000 à décrocher le baccalauréat. Cette année, note-t-il, ils seront encore plus.

R

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité