Enseignement professionnel : une mission Suisse au côté du ministère

Une mission suisse séjourne depuis ce lundi à Abidjan sous l’invitation du secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Mamadou Touré, en vue d’évaluer l’appui que peut apporter la Suisse à l’enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Pour le secrétaire d’État, au terme de cette mission, la Côte d’Ivoire devrait bénéficier de l’accompagnement  dans le domaine des réformes apportées à cet ordre d’enseignement et de l’assistance dans la remise à niveau du dispositif de formation. Pour permettre l’amélioration de l’enseignement technique et la formation professionnelle Mamadou Touré plaide pour une coopération entre la Côte d’Ivoire et la Suisse.

Les termes de cette  mission sont attendus ce jeudi 1er février 2018. Bien avant, la délégation conduite par le directeur des relations de l’Institution des hautes études de la formation professionnelle de Suisse (IFFP) Erik Swars, aura une rencontre avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).  Des visites dans plusieurs entreprises et établissements d’enseignement techniques et de la formation professionnelle sont prévues.

Pour rappel,  le Secrétaire d’État avait effectué une mission en Suisse au mois juin pour s’imprégner de l’efficacité  du système de formation professionnelle suisse. La mission suisse à Abidjan est donc la continuité de celle effectuée par Mamadou Touré en Suisse, il y a 6 mois.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité