Lancement du 4e sommet de la jeunesse Afrique Europe

Le ministre de la promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidy Touré a procédé au lancement officiel des activités du 4e sommet de la jeunesse Afrique-Europe le 28 septembre à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan.

Abidjan accueil du 9 au 11 octobre, le  4e sommet de la jeunesse Afrique-Europe prévu  au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en prélude au 5e sommet des chefs d’État Union Européenne-Afrique qui se tiendra également à Abidjan les 29 et 30 novembre prochain.

 Ces assises des jeunesses d’Afrique et d’Europe seront placées sous le thème « investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Durant les trois jours que dureront ce sommet, 130 jeunes d’horizons divers plancheront sur différents sous thèmes tel que « la gouvernance, l’inclusion politique, la paix et la sécurité, l’emploi jeunes… » Ces réflexions devront aboutir sur une Déclaration mettant en avant une série de recommandation qui seront présentées aux chefs d’État lors du 5e sommet UE-Afrique.

Selon le ministre, Sidy Touré, l’objectif général de ce sommet est d’assurer un processus participatif et inclusif de tous les participants pendant le Sommet de la Jeunesse afin que toutes les recommandations soient prises en compte lors de la rédaction de la Déclaration.

Malick SANGARE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité