Construction du 4ème pont : L’indemnisation des victimes impactées a démarré

La phase d’indemnisation des populations impactées par le projet de construction du quatrième pont d’Abidjan a effectivement démarré ce lundi 17 septembre à Abidjan-Attécoubé. Les ménages ont commencé à recevoir leur chèque au foyer des jeunes de ladite commune sur les 30 milliards FCFA mis à leur disposition.

« Cette première phase de paiement concerne au total 1600 personnes recensées à Attécoubé et se tiendra sur deux semaines» a déclaré le coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), Ouattara Issa, dont la structure a en charge la gestion du projet de construction du 4ème pont. Selon lui, sur les14 472 ménages impactés par l’ouvrage, plus de 6 000 ont déjà signé les procès-verbaux de négociation matérialisant leur accord. Les montants varient d’un ménage à un autre et cela en fonction des activités.

Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) et Adjamé (Bromakoté et Adjamé -village) sont les prochaines communes concernées par les dédommagements.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel