Nestlé accroît l'accès à l'eau potable en Afrique centrale et de l’ouest

Nestlé et la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) améliorer l’accès à l’eau potable, depuis 2002 dans des villes de la cote d’ivoire. Elle s’emploie à améliorer les conditions de vie de plusieurs peuples dans l’assainissement et l’accès gratuite de l’eau potable. Nestlé et la (FICR) étend leurs partenariats dans les pays (ville) de l’Afrique centrale et de l’ouest tel que : le Ghana, le Cameroun et d’autre communautés voisines en sensibilisant les écoliers et les enseignants sur l’importance de l’eau potable et en encourageant sa meilleure gestion.

Cependant, « L’accès gratuit à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène est un droit humain fondamental », a déclaré Rémy Ejel, Directeur General de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest. « Avec nos partenaires, nous souhaitons apporter une contribution réelle à la société en aidant davantage de personnes à jouir de ce droit ", a-t-il ajouté.

Selon elle, Le projet eau et assainissement a contribué à améliorer l'accès aux services pour plus de 17 000 personnes dans les régions rurales Ashanti et celles de l'Est, à travers la mise à disposition de plus de 40 points d'eau et 110 toilettes. La société cherche à fournir à 600 000 communautés locales un accès gratuit à des projets d'approvisionnement en eau, d'assainissement ou d'hygiène autour de ses sites de production et de ses principales chaînes d'approvisionnement agricoles d'ici 2020.

En outre, Nestlé soutient également l’initiative mondiale pour l’eau et l’assainissement la FICR, qui vise à toucher 30 millions de personnes dans le monde, d'ici 2030.

Stéphanie DJANKONE

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 30/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité