Développent durable : Bruno Koné explique comment y parvenir par la Construction et l'Urbanisme

Invité à la 36e Réunion Inter-villes des clubs Rotary de Côte d'Ivoire à Korhogo, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Nabagné Koné a échangé avec les participants sur le thème : « Développement durable en Côte d'Ivoire, quel apport du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ?». Lors de son exposé, le ministre a mis en exergue les efforts du gouvernement à travers son ministère dans l’atteinte des objectifs du développement durable qui sont au nombre de 17. Il s'est particulièrement appesanti sur l’objectif 11, Villes et communauté durables : « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ». C’était le samedi 23 février.

M. Koné a aussi saisi l'opportunité pour édifier l'assistance sur les initiatives, projets et actions en cours, dans son département aux niveaux de mécanismes pour une meilleure gestion du foncier urbain, une bonne planification de nos villes, l’amélioration du cadre de vie et la réalisation du programme de logements sociaux et économiques.

Toutes ces choses qui une mise en œuvre devraient participer à l'atteinte des objectifs tels que prônés par le concept du développement durable, qui se définit comme un « développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité