Africa Santé Expo : L’édition reportée en février 2019

Initialement prévu du 25 au 27 octobre 2018 au Blue Park de l’Ivoire Golf d’Abidjan, « Africa Santé Expo », aura désormais lieu du 7 au 9 février 2019 au Sofitel hôtel Ivoire de Cocody.

Cette information a été rendue publique, le vendredi 28 septembre dernier à Abidjan par la présidente du Comité d’organisation, Mme Linda Kaboré. Selon elle, ces changements obéissent à une volonté manifeste du Comité d’organisation de voir réunir tous les prescripteurs, les dispensateurs et tous les acteurs du monde de la santé sur une même plateforme.

« Une coïncidence de calendriers et plusieurs facteurs externes, ne permettaient pas à tous les acteurs de participer à ce grand rendez-vous de la santé », a précisé, Mme Kaboré, ajoutant que le Blue Park de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, lieu de l’organisation est en travaux et le niveau d’avancement du chantier, ne permettait pas au site d’accueillir cet évènement d’une telle envergure.

Le thème retenu pour cette édition est « La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », « Africa Santé Expo 2019 » va s’articuler autour de trois symposiums (Pharmafrica, Medafrica, Beautyafrica) ainsi que Innov’Africa Santé Expo qui se décline en concours. Africa Santé Action (activité caritative), Africa Santé Kids (dédié aux enfants), Health Days (une semaine de dépistages gratuits de diverses maladies) figurent au nombre des innovations, outre les habituels ateliers thématiques, panels, conférences-débats et table-ronde et remise d’Awards.

Avec pour slogan « Quand le monde de la santé se donne rendez-vous en Côte d’Ivoire », cet évènement de haute portée sanitaire, va réunir des professionnels du secteur de la pharmacie, de la parapharmacie, de la médecine, de la médecine traditionnelle, de l'industrie, des équipementiers, de la biopharmacie, du génie industriel, de la bioéthique, de l’esthétique, de la cosmétique avec pour cibles, les étudiants en pharmacie, les partenaires au développement, les professionnels de la santé, les industriels, le grand public, etc.

Quelque 15 000 personnalités, institutions et visiteurs, 150 experts internationaux et plus de 250 exposants sont attendus.

Anthony NIAMKE     

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité