Formation : sciences Po Paris certifie treize cadres dirigeants d'entreprises en management des ressources humaines

Treize (13) participants au programme de formation en management des Ressources Humaines de Sciences Po ont reçu leurs diplômes le 03 juillet 2018, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, après cinq (5) mois de formation. C'est en février 2018, à la suite d’un partenariat signé entre la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et Sciences Po Executive Paris, que la formation a démarré.

Muriel Dubois, Directrice du développement Afrique de Sciences Po, s’est réjouie d’accueillir les personnes qui ont bénéficié du programme, à savoir le Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines. Pour elle, les DRH sont un maillon essentiel dans l’entreprise, c'est pourquoi il est important de mettre à jour leur connaissance et compétence pour relever les défis d'aujourd'hui.

Au nom de la CGECI, le Directeur exécutif adjoint, M. Marcellin Zinsou a félicité les récipiendaires et leur a demandé de mettre en œuvre ce qu’ils ont acquis avec Sciences Po. « Deux ans de travail et quelquefois de doute mais avec la volonté de tous, nous sommes arrivés à ce résultat », a exprimé M. Zinsou, tel un sentiment de mission accomplie. M. Zinsou a terminé son propos par des mots de  remerciements à l'endroit du président Jean-Marie Ackah qui a  cru au bien-fondé de ce programme  et à l'endroit des entreprises qui ont offert avec la participation de la CGECI cette riche expérience à leurs responsables des ressources humaines.

Liliane N’GUESSAN

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité