Urbanisme : Le ministre Bruno Koné remet des Schémas directeurs aux chefs-lieux de régions et de districts

Ce sont au total 31 chefs-lieux de régions et de districts qui ont reçu des mains du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme(MCLU) Bruno Koné, des Schémas directeurs d’urbanisme et des plans d’urbanisme directeur (SDUGA). C’était ce 29 mars, au ministère des affaires étrangères au Plateau.

Financés par le budget de l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 3,5 milliards F CFA pour l’ensemble des chefs–lieux de régions et de districts hormis Abidjan, ces outils de planification servirons de feuilles de route à ces localités.  « Nous avons commencé par la réalisation des études d’urbanisme des 32 chefs-lieux de régions et de districts, avec l’objectif d’assurer une meilleure planification de ces agglomérations et de juguler le désordre urbain qu’elles connaissent » précise Bruno Koné.

Pour ce qui concerne la ville d’Abidjan, le ministre a indiqué que le Gouvernement Ivoirien a bénéficié d’un appui technique et financier du Gouvernement Japonais de plus de 2,7 milliards F CFA.

Bruno Koné a par ailleurs exhorté ces dirigeants au strict respect des prescriptions de ces plans d’urbanisme directeur. Car pour lui, « Une chose est de concevoir ces documents, et une autre est de les faire appliquer et respecter. »

Ces d’outils de planification urbaines sont inscrits dans une perspective de développement durable à l’horizon 2030.

Marie-Brigitte KOMONDI

 
 
 
 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 30/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité