Réhabilitation du tronçon Bouaké-Kanaholo : L’AFD octroie un financement de 78,7 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire.

A l’issue du Conseil des ministres du 6 juin 2018 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la réhabilitation du tronçon Bouaké-Kanaholo, sur la route du Nord, suite à l’accord de prêt de 78,7 milliards FCFA, conclu avec l’Agence Française de Développement (AFD).

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 78, 714 840 milliards FCFA conclu le 22 mars 2018, entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la république de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de réhabilitation du tronçon Bouaké-Kanaholo, sur la route du Nord », a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Selon le porte-parole du gouvernement, les travaux de réhabilitation de ce tronçon s’étendront à celui de Bouaké-Ferké, long de 220 km et à la voierie des villes traversées par cette route. De même, sur cette route du Nord, les travaux de la route partant de Ferké jusqu’à la frontière du Burkina Faso sont achevés et ceux de la réhabilitation de l’axe Kanaholo-Ferké sont en cours.

En outre, dans le cadre d’un autre projet, il est prévu le prolongement de l’autoroute du Nord, de Yamoussoukro à Bouaké.

                                                                                                                                                                                                             Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité