Fêtes de fin d'année 2016 : Les populations sensibilisées à la réduction de la consommation d'électricité

Augmentation ou pas du prix de l’électricité en janvier prochain ?  En tout cas si pour le Fond Monétaire International (FMI) l’augmentation s’impose, le Ministre en charge du Pétrole et de l’Energie Adama Toungara voit la chose autrement.  Selon lui, la « situation actuelle » du secteur n’appelle pas à une augmentation. En tout état de cause, La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est lancée dans une campagne appelant les populations au contrôle de leur consommation en ces périodes festives.  Baptisée «La CIE au cœur de vos fêtes», elle vise à ,  instruire les populations sur les bons gestes à adopter à domicile afin de réduire leur consommation en électricité. Depuis le 23 décembre et ce jusqu’au 31 décembre 2016, des astuces seront données à leurs clients. Il s’agit entre autre de l’utilisation des ampoules de basse consommation, le fait de privilégier des multiprises dotées d’interrupteurs pour éteindre d’un seul geste tous les appareils en veille, éteindre les lumières dans les pièces déjà bien éclairées par les rayons du soleil etc.

En début d’année 2016, une hausse avait été constatée sur la facture de certains consommateurs. Interrogé, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné avait indiqué que cela était surement lié aux festivités de fin d’année. Surement qu’après avoir vu certaines de ses installations partir en fumée en juillet dernier, la CIE veut prévenir et limiter les dégâts.

 

 

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 13/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité