Construction du 4ème pont d’Abidjan : Le gouvernement annonce un dédommagement des populations impactées

Les ménages impactés ou qui seront impactés par les travaux de constructions du 4ème pont d’Abidjan qui doit relier les communes de Yopougon et du Plateau seront dédommagés à partir du 17 septembre 2018. Cette information émane de notre source qui tient son information du ministère de l’équipement et de l’entretien routier. Selon toujours notre source, les ménages touchés par ces travaux sont estimés à près de 15.000 et se trouvent dans les communes d’Attecoubé, Yopougon et Adjamé.

A l’issu donc du conseil des ministres tenu ce mardi 12 septembre, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé des discussions avec les populations concernées. Il les a assurés, qu’ils bénéficieront d’une indemnisation. « Après l’étude,  les personnes impactées seront indemnisées. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, les populations d’Adjamé-village avaient manifesté, le 07 septembre 2018, leur inquiétude face au projet de construction du 4e pont qui doit traverser leur village.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité