Solidarité : SOLIBRA ET YIWO ZONE distribuent des sacs solaires et kits à Zoubrou

Les enfants de l’EPP Zoubrou, dans le département d’Agboville, ont reçu le samedi 15 septembre dernier, 124 sacs solaires et des kits scolaires de la part de la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) et de l’ONG YIWO ZON.

Cet élan de solidarité permettra de résoudre le problème d’électricité que rencontraient ces élèves pour  étudier, parce que désormais possédant leur propre lumière.

Selon Mme Corine Maez,  qui œuvre pour la scolarisation des jeunes filles dans les zones rurales, Cet  acte  permettra « d’améliorer les résultats scolaire des enfants et leur permettre d’accéder à l’enseignement secondaire »

Rappelons que ce projet a été initié par l’ONG YIWO ZONE et adopté par SOLIBRA dans le cadre de son habituel programme de rentrée scolaire. Il rentre en ligne de compte de l’un des engagements que SOLIBRA s’est assigné qui est « la favoriser  à l’accès à une éducation de base de qualité ». L’année dernière, SOLIBRA a distribué plus de 1000 kits scolaires et procédé à des réhabilitations dans des écoles.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité