Prévention du risque : Bernard N’Doumi annonce un colloque pour les entreprises

Les attaques terroristes ont pour la plupart des impacts négatifs sur les entreprises dans leur développement. Et généralement en Afrique, aucune mesure de prévention n’est prise contre une éventuelle attaque. Il était donc important pour le cabinet Africa assistance consulting and management (2ACM) de les prémunir en initiant un colloque à Abidjan.

En prélude donc à ce colloque qui se tiendra du 23 au 26 avril 2018 avec pour principal thème « L’entreprise à l’épreuve du terrorisme international », le Gérant-Fondateur de 2ACM, Bernard N’Doumi a animé un point de presse ce 09 avril à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau pour présenter cet événement et ses grands axes.

Pour lui, « Les entreprises africaines ont plus besoin d’assistance. Il leur faut une prise de conscience ». Et d’ajouter : « nous avons décidé de faire venir ici Steve Belhasen pour une formation afin d’appréhender la notion de risque. Comment prendre les gens en charge, les évacuer en cas d’attaque terroriste ».

Steve Belhasen est un expert-consultant-formateur en sécurité et lutte contre le terrorisme en entreprise. Il partagera son expertise lors de la conférence d’ouverture qu’il prononcera le 23 avril à la Maison de l’Entreprise.

Lilliane N’GUESSAN

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité