4e sommet de la jeunesse Afrique-Europe : La jeunesse au menu des discussions

Le 4e sommet Afrique-Europe de la jeunesse s’est ouvert depuis le lundi 9 octobre au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en présence du Vice président de Côte d’Ivoire M. Daniel Kablan Duncan et des délégations étrangères venues prendre part a ses assises des jeunesses d’Afrique et d’Europe.

En effet, ce 4e forum s’inscrit dans la dynamique des 10 ans de coopération entre les pays africains et européens.  Ces longues années de partenariat entre l’Union Européenne et les pays africains ont permis d’identifier comme priorité la nécessité de rendre plus autonome les jeunes d’Europe et d’Afrique. C’est pourquoi le thème choisit pour ce sommet est « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Durant les 3 jours que dureront ces rencontres, les jeunes seront appelés à plancher sur divers thématiques telles que « la gouvernance, la paix et la sécurité, l’immigration clandestine, la radicalisation des jeunes, la création d’emplois… ». Des travaux qui devront aboutir à des recommandations et perspectives pour la mise en place d’un cadre institutionnel au plus haut niveau. Ils étaient très enthousiastes les jeunes présents à cette cérémonie d’ouverture présidée par M. Daniel Kablan Duncan, qui dira à leur endroit que « la jeunesse est la fleur de toute une génération c’est en elle que l’on doit investir davantage. »

  Malick Sangaré

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/12/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Yamoussoukro : À quand le transfert effectif ?

La ville de Yamoussoukro n’est en réalité la capitale politique de la Côte d’Ivoire que de nom et sur papier. Du Président Henri Konan Bédié &agrav...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité