Visite en Côte D’ivoire du nouveau vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique

 Le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique, M. Hafez Ghanem, effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire du 17 au 18 septembre 2018.

Le but de cette visite est de réaffirmer aux autorités ivoiriennes, le soutien de la Banque mondiale aux efforts du pays en matière de développement économique et social. Pendant son séjour en Côte d’Ivoire, le vice-président, Hafez Ghanem, rencontrera notamment le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, des membres du gouvernement ivoirien, le secteur privé, et des jeunes entrepreneurs.

Pour cette rencontre, M. Hafez Ghanem mettra au centre de ses priorités les questions liées à la formation et l’emploi des jeunes, au développement de l’économie numérique, ainsi que l’implication du secteur privé dans le financement des grands projets d’infrastructures. La Côte d’Ivoire fait partie des premiers pays que visite M. Hafez Ghanem depuis sa prise de fonction le 1er juillet 2018. Avant d’être nommé à ce poste, il était vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

 

Rachelle Djéhé

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité