AFRICA CODE WEEK : Des formateurs à l’école

Les organisateurs de la deuxième édition de  AFRICA CODE WEEK, la semaine africaine du code ont lancé ce mercredi 20 septembre à la salle Médiathèque de la mairie de Treichville, la phase de formation des formateurs. Un lancement marqué par une séance qui consiste à apporter aux enseignants des rudiments sur le logiciel « scratch » afin que ceux-ci soient à même de dispenser ce savoir aux enfants qu’ils forment dans leurs différentes écoles.

AFRICA CODE WEEK est une initiative de SAP, l’une des plus grandes sociétés éditrices de logiciels au monde, qui en partenariat avec la Fondation Life Builders s’est donné pour mission de « freiner l’analphabétisme informatique » sur le continent africain.
 

Selon Jean Julia, chef de la délégation SAP, depuis 2015 les métiers liés à l’informatique sont devenus les premiers pourvoyeurs d’emplois en Afrique. Ce projet vise à donner aux enfants ivoiriens les capacités à pouvoir s’insérer rapidement dans le tissu professionnel dans l’avenir.

Cette phase de Formation des formateurs est en prélude à la semaine AFRICA CODE WEEK qui aura lieu du 18 au 25 octobre 2017 à Abidjan.

                                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                     Malick SANGARE.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité