Journée mondiale de la femme: Trois femmes entreprenantes racontent leur réussite

La célébration de la journée internationale de la femme se poursuit avec les « Afterwork de Regus » portant sur les femmes battantes. Avec pour thème « Autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire : zoom sur des success stories inspirantes », cette rencontre qui s’est tenu le jeudi 22 mars dernier au Plateau, avait pour invités trois femmes qui incarne des modèles de réussite hors norme. Il s’agissait d’Aramatou Coulibaly, directrice générale de Rama Cereal, Isabelle Andoh Vieyra, styliste-modéliste, directrice de la marque « Ysand » et Amie Kouamé, Co-fondatrice d’Ayana&Co.

Tour à tour, ces belles dames ont partagé leur histoire avec le public composé essentiellement de femme. Elles ont expliqué comment elles sont parties de rien pour aujourd’hui être à la tête de leurs propres structures. Pour Isabelle Andoh Vieyra, qui a abandonné ses études, pour se consacrer à sa passion, a appelé toutes les femmes à croire en leur potentiel. « Il ne faudrait pas hésiter à foncer quand notre passion pour quelque chose se fait plus ressentir. On ne peut que réussir dans l’activité que notre cœur a choisi », conseille-t-elle. À sa suite, Mme Aramatou Coulibaly s’est adressée à la jeunesse ivoirienne. « Je voudrais demander aux jeunes ivoiriens de croire en ce qu’ils font. De s’armer de courage et surtout de croire en ses capacités », dit-elle. « Que les jeunes définissent leurs buts et qu’ils ne se disent pas que tout est facile. Tout s’acquière dans le labeur et surtout dans la persévérance », a conclu Amie Kouamé.

Notons que les « Afterworks de Regus » bénéficient du partenariat du Réseau des femmes du secteur minier de Côte d’Ivoire (FEMICI).

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité