Religion/ Issia Célestine Trazéré répond à une doléance de la communauté musulmane

Après la réhabilitation de la grande mosquée, la communauté musulmane d’Issia vient de bénéficier d’un autre apport de la députée de la ville, Célestine Trazéré-Koné. La parlementaire, a, en effet, accédé à la demande de cette communauté qui sollicitait, outre les travaux sur son lieu de culte, un véhicule pour le transfert de la dépouille de ses défunts à leur dernière demeure. C’est à cette doléance qu’a satisfaite, lundi 11 juin 2018 dans la cour de la grande mosquée, la députée Trazéré, qui a fait don d’un véhicule tout neuf de type ‘’Mercedes sprinter’’. Cet engin roulant est destiné à faciliter le transfert des dépouilles mortelles après la prière mortuaire et à servir à l’enlèvement des corps en cas de décès à domicile, « J’avais répondu lors de la campagne que je ne ferais pas de promesse électorales par rapport aux préoccupations exprimées. J’ai ajouté que j’allais me pencher sur vos préoccupations à la mesure de mes possibilités. Aujourd’hui, en cette période de dernière décade du mois sacré de Ramadan, Dieu me permet de répondre à votre sollicitation », a évoqué l’ex-présidente des femmes de la mosquée de la Riviéra-Palmeraie, qui a rappelé la sollicitation des bénéficiaires de cet engin à travers les imams de la ville et les chefs des 13 communautés (kabla).

Réceptionnant le don, l’imam central Sékou Koné, par ailleurs président du Cosim-Issia, a traduit la gratitude de la communauté à son élue, avant de la rassurer de la bonne utilisation qu’elle fera du véhicule offert.

Secrétaire générale adjointe du Rdr, chargée de la société civile, Célestine Trazéré a profité de cette cérémonie pour rassurer qu’elle va aider également à la construction de la résidence de l’imam central de la ville dont elle veut être le maire lors des municipales à venir.

(Info Sercom)

 

TRAORE

Tié Médandjé

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel