Enseignement supérieur : Lancement du projet d’appui au développement de l’université de Bondoukou

L'université de Bondoukou sera disponible en 2020 selon les autorités.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en partenariat avec la banque islamique de développement (BID) a procédé au lancement du projet d’appui au développement de l’université de Bondoukou ce mardi 3 décembre 2019 à Abidjan. Cette initiative se situe dans le cadre du programme de décentralisation des universités(PDU), placé sous l’autorité du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique(MESRS). L’objectif est de superviser les investissements pour la réalisation des infrastructures universitaires publiques.

Visant la transformation urbaine par le renforcement des tissus économique de la ville de Bondoukou, la réalisation de l’université s’étendra sur une surface de terrain de 305 hectares dont la construction pour la première tranche de 50 000 mètres carrés pour 3 000 étudiants et la construction pour toutes phases de 170 000 mètres carrés pour 20 000 étudiants. Elle permettra la mise en œuvre 08 thématiques de formation ayant pour objectif des formations de qualité et l’augmentation des capacités d’accueil. Selon la vision du président de la République, chaque capitale régionale sera dotée d’une université pour atteindre l’objectif égalité des chances aux jeunes à l’Enseignement supérieur. Dans la même vision, cette politique vise la diversification et l’amélioration des filières de formation qui prendra en compte les nouveaux métiers.

« L’université de Bondoukou vient combler le besoin grandissant des universitaires ainsi que celui du rapprochement des hommes vis-à-vis des ménages. La banque islamique de développement a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire vers cet objectif noble et ambitieux » a ajouté Mr Yapi Houphouët, représentant du ministre l’Enseignement supérieur.

Ange-Stéphanie DJANGONE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité