Une banque panafricaine célèbre la Journée mondiale de l’Afrique

A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique célébrée le 25 mai de chaque année, l’institution panafricaine de services financiers, United Bank for Africa (UBA) a tenu a marqué le coup à travers les 19 pays du continent africain où elle est implantée.

Selon une note d’information transmise le mardi 30 mai, à JDA, c’est sur le thème « Les couleurs de l’Afrique : La célébration de notre diversité », que le personnel de la banque s’est présenté ce jour-là dans des costumes africains, valorisant ainsi la culture vestimentaire du continent. À Abidjan, les halls des différentes agences ont été revêtus aux couleurs africaines. Un partage fraternel avec au menu des spécialités culinaires africaines, des danses culturelles et un concours de la meilleure tenue traditionnelle, ont meublé cette journée.

Selon le directeur général de l’institution bancaire, Kennedy Uzoka, La Journée mondiale de l’Afrique est un événement annuel destiné à célébrer la diversité du continent africain et à mettre en évidence le potentiel culturel et économique qui existe sur le continent. « Nous célébrons la Journée Mondiale de l’Afrique avec le reste de l’Afrique. Nous sommes l’Afrique unie par une banque », s’est-il exprimé lors préparatifs.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité