Le SADA lance sa deuxième édition

La 2eme Edition du Salon africain des assurances (SADA) s’est ouverte le jeudi 27 septembre 2018 à l’espace latrille évent à Cocody deux plateaux. Pendant trois jours, les professionnels de l’assurance axeront leurs travaux autour du thème « les assurances en Côte d’Ivoire, une véritable réussite ».

Selon la commissaire générale, Valérie kouame, « cette deuxième édition permettra d’impulser une nouvelle dynamique au taux de pénétration de l’assurance en côte d’ivoire qui demeure faible (1,7%) » A-t-elle révélé avant d’ajouter « qu’il y a de la méfiance et la méconnaissance dues à certaines situations délicates entre compagnies d’assurances et usagers. L’enjeu de ce salon est de briser les barrières entre les compagnies d’assurances et les usagers, dans la mesure où l’assurance a un caractère social et sécuritaire, permettant à toute la population de pouvoir en bénéficier ».

Le représentant de l’observatoire de la qualité des services financiers de côte d’ivoire a, pour sa part, indiqué que bien que plusieurs compagnies animent le marché des assurances en côte d’ivoire, cette diversité ne constitue pas forcement une aubaine pour les usagers car « il y a des compagnies qui agissent en marge de la loi. Donc il faut que l’association des sociétés d’assurance de côte d’ivoire puisse dresser la liste des compagnies qui ne tiennent pas leur engagement », a-t-il signifié.

Le président de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (Asaci), Saliou Bakayoko, a aussi tenu à rappeler que l’assurance est l’affaire de tous, du fait d’être tous exposés aux conséquences d’un sinistre. Pour relever le taux de pénétration, il compte s’appuyer sur la vulgarisation de l’outil numérique en créant une plateforme sur laquelle des usagers pourront souscrire à des polices d’assurance.

 

Rachelle Djéhé

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité