8e Jeux de la Francophonie : les diplomates s'engagent pour la réussite auprès de la Côte d'Ivoire

L’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, Alfred Nguini, a promis le 6 mai, à l’auditorium de la Primature, le soutien du corps diplomatique au Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, président du comité de pilotage des 8e Jeux de la Francophonie prévus en juillet 2017 à Abidjan.

Cet engagement répond à l’appel à «la contribution volontaire» du chef du gouvernement ivoirien, à l’occasion de cette remise officielle du document-programme «Akwaba» aux corps diplomatique, consulaire et aux organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire.

La réussite des 8e Jeux est « un défi collectif qui engage l’ensemble des pays francophones » a dit Nguini, qui assure l’intérim du doyen du corps diplomatique.

Il a par ailleurs affirmé que « la Côte d’Ivoire est en droit d’attendre un soutien naturel » de ces pays, annonçant aussi que «le corps diplomatique  s’engage à jouer sa partition à fond afin que chacun soit fier d’avoir participé à sa manière » à ce succès espéré.

La sollicitation du comité de pilotage s’inscrit dans la convention qui veut que le pays organisateur des Jeux de la Francophonie contribue à hauteur de 50% du budget global et ait recours aux autres pays francophones pour des contributions volontaires.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel