Environnement : La Fondation Earth Côte d’Ivoire va faire redécouvrir le zoo aux enfants d’Abidjan

Le mercredi 7 août 2019, jour de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, où elle célèbrera son 59è anniversaire, la Fondation Earth Côte d’Ivoire va permettre à plusieurs enfants de la ville d’Abidjan de se rendre au Zoo d’Abidjan pour découvrir cet espace plein d’animaux, à travers son programme dénommé « Redécouvre ton Zoo ».

Selon la chargée des relations publiques de la « Fondation Earth Côte d’Ivoire », Mme Isabella Meers épouse Tuho, l’objectif est de permettre à ces enfants de voir de plus près les animaux et non les moindres.

 « Pour le lancement, nous attendons 1 000 enfants issus des 13 communes d’Abidjan », indique-t-elle tout en précisant que ce programme est organisé en partenariat avec les mairies desdites communes et des donateurs tels que des entreprises.

Concernant le choix des enfants qui viendront pour cette sortie, les organisateurs ont tenu à préciser qu’aucune distinction ne sera faite entre les gamins des quartiers huppés et ceux des quartiers démunis. « Tous les enfants y sont les bienvenus », lance M. Tuho.

Avec une participation de 5 000 franc CFA, l’enfant a droit à des gadgets ainsi qu’un goûter à la fin. La cérémonie s’achèvera par une photo de famille.

La « Fondation Earth Côte d’Ivoire » n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle souhaite d’ailleurs, avec l’appui de ses partenaires, poursuivre ce projet en associant les élèves à partir du mois d’octobre 2019. À terme, permettre à au moins « 100 000 enfants » de redécouvrir le zoo.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité