Promotion du genre : La Chaire UNESCO EFPOD initie quatre types de formations au titre de l’année 2017-2018

Crédit photo: abidjan.net

La formation en ingénierie de Genre, les Séminaires de Formation en Genre, les Formations à la Carte (FC) et les Samedis de la Chaire, sont les quatre types de formations que comprend le catalogue de formations qualifiantes de la Chaire UNESCO EFPOD pour cette année académique 2017-2018. C’est l’annonce faite lors de la cérémonie de lancement de la mise en œuvre du catalogue 2017-2018, le jeudi 14 décembre 2017.

Ce nouveau catalogue intervient dans le cadre d’une réforme du processus de formation qualifiante de l’institution dont le but est de dispenser des formations pratiques et innovantes capables de doter l’Afrique et le monde d’experts pour construire, planifier et mettre en œuvre des interventions publiques et privées cohérentes, équitables, inclusives et à fort impact individuel et collectif.

La chaire UNESCO EFPOD compte étendre ses formations qualifiantes sur les réseaux sociaux, dans la presse en ligne, sur des radios et télévisions.

Rappelons que, c’est à la suite du succès des travaux de sa titulaire, Madame la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO relatifs à « la gestion des systèmes d’hydraulique villageoise améliorée (HVA) par les hommes et les femmes leaders rurales pour une pérennisation de l’eau potable » que la Chaire UNESCO EFPOD a été accordée à la Côte d’Ivoire en 2006.

Depuis de nombreuses années cette structure contribue à la création d’un environnement favorable à la promotion du Genre et à l’autonomisation des femmes dans une perspective de développement plus équitable, inclusif et durable.

Fatoumata Doumbias

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité