Transport : Quipux Afrique fait un bilan sur ses réalisations en Côte d’Ivoire

Plus d’un millions de permis de conduire ont été délivré en Côte d’Ivoire depuis sa création

Dans le cadre de ses 4 années d’existence en Côte d’ Ivoire, Quipux Afrique a organisé le 18 juillet, une rencontre avec la presse  à l’hôtel Azalï  à Marcory, précédée d’une visite de quelques-uns de ses locaux tel « le centre  de gestion intégré du pont Félix Houphouët-Boigny (ex-SONATT) ». Cette rencontre a eu pour but pour l’entreprise, de faire connaitre ses services au grand public et de faire un bilan à mi-parcours de ces prestations en Côte d’Ivoire dans le domaine du transport et sur d’autre document de la circulation. Le directeur général de la structure M. Ibrahim Koné, a annoncé que plus d’un millions de permis de conduire ont été délivré en Côte d’Ivoire depuis sa création.  50%  de ce chiffre appartient  à de nouveaux demandeurs. « Bilan satisfaisant » selon les dires du directeur. « Grace à sa solution innovante dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, à l’ensemble des procédures d’obtention des documents du transport routier, Quipux Afrique  permet de gérer  en temps réel et selon une base de données unique, l’ensemble des titres tels le  permis de conduire, la carte grise etc. » a ajouté  M. Koné.

Notons que la structure fonctionne avec 30 agences, reparti sur tout l’entendu du territoire.

Quipux Afrique est une société  ivoirienne de droit privé, filiale du groupe Quipux, créé le 18 juillet 2014. Elle est spécialisée dans le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes de transports. Elle est chargée de la conception, de l’ingénierie, du  financement, de la mise en place et de l’exploitation d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des documents du transport routier en Côte d’Ivoire.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel