La parole aux femmes : Le comité ivoirien installé

Débuté, le 15 mai, après deux jours d’intenses travaux, la cérémonie de clôture s’est faite ce jour à la salle de conférence de la représentation permanente de la CEDEAO à Abidjan , l’atelier d’informations et de sensibilisation des parties prenantes au niveau de la Communauté  économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur le projet, « 50 millions de femmes ont la parole » a pris fin aujourd’hui 17 mars 2018. Cérémonie marquée de façon pratique par la mise en place officielle et de formation des membres de l’équipe pays du projet de la Côte d’Ivoire.

Le représentant de la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Yacouba Doumbia a affirmé qu’ils feront en sorte que la nomenclature de l’équipe proposée tienne compte du contexte de la Côte d’Ivoire, de la diversité des filières qui peuvent être rendues visibles sur la plateforme. « Au nom de madame la ministre, je voudrais dire aux membres de l’équipe pays que  nous comptons sur votre disponibilité (…) nous sommes vraiment en compétition, 50 millions de femmes se parlent, il s’agit de toute l’Afrique. Quel sera le quota des femmes de le CEDEAO qui seront inscrites sur cette plateforme, ça dépend de votre efficacité, quel sera le quota des femmes ivoiriennes inscrites sur cette plateforme, ça dépendra aussi de votre efficacité.  Nous sommes disponibles à accompagner à ce que ce travail soit bien fait » a-t-il déclaré.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité