Braquage au marché de gros de Bouaké : un mort et plusieurs blessés

Un braquage à la Kalachnikov au marché de gros de Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire a fait un mort et plusieurs blessés et une somme de 20 millions emportée en début de soirée du lundi 26 février. Selon les témoignages recueillis par l’AFP sur place,  un commerçant répondant au nom d’Abou Fofana, acheteur de noix de cajou, après avoir effectué une opération bancaire au centre-ville, se dirige vers son commerce à bord de son véhicule. Il est suivi à moto jusqu'au marché de gros de Bouaké par des individus armés de kalachnikovs. Alors que le l'acheteur de produits tente de garer sa voiture, une fois au marché, plus précisément au niveau du couloir de la filière igname, les occupants de la moto, armés de kalachnikovs, lui barrent la route, l'obligeant à arrêter sa manœuvre. Ils lui exigent ensuite de leur remettre l'argent qu'il venait de retirer. Après avoir récupéré le sac contenant la somme d’argent, sous la menace de leurs armes, les bandits prennent la poudre d'escampette.

Pris en chasse par la foule alors qu'ils repartaient à moto, ils tirent dans tous les sens pour couvrir leur fuite. Au moins cinq commerçants des magasins 166 et 168 qui menaient leurs activités sont touchés par balles.  Siaka Ouattara , une des victimes, qui a abondamment saigné, a rendu l’âme, une fois au Centre hospitalier et universitaire (CHU) , a indiqué la direction du Marché de gros.

Les bandits ont réussi à franchir les portes du marché et disparaître dans la nature. Quant aux blessés, ils ont été évacués aux urgences du CHU de Bouaké par d’autres commerçants pour recevoir les soins.

OBEI Bénéris

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel