Iran : Les autorités exécutent un « espion »

Un ressortissant iranien a été exécuté lundi pour avoir « espionné » pour les États-Unis et Israël, selon la télévision nationale iranienne.

« Le condamné, identifié comme Seyed Mahmoud Mousavi Majd, était connecté à la CIA et au Mossad (service de renseignements israélien, ndlr) et leur fournissait des renseignements sur la force al-Qods du corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et sur la localisation de Qassem Soleimani, le commandant assassiné de la force al-Qods », selon le média.

Soleimani, de même que l’Irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, leader des paramilitaires dans le pays, ont été tués le 3 janvier par une frappe aérienne américaine près de l'aéroport international de Bagdad, provoquant une réponse du CGRI. Le Président américain Donald Trump avait assuré que Soleimani, qualifié de « terroriste numéro un » dans le monde, préparait des attaques « imminentes » contre des diplomates et militaires américains. La semaine dernière, l'Iran a exécuté un ancien employé du ministère de la Défense condamné pour espionnage au profit de la CIA.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité