Des machines à suicide assisté bientôt disponibles en Suisse

Dans les pays occidentaux, notamment au Canada et aux Pays-Bas, le suicide assisté est profondément enraciné dans le système de santé. L'« industrie » de l'euthanasie est en croissance et les entreprises y voient une opportunité d'en tirer profit. Selon le médecin et militant pro-euthanasie australien,Philip Nitschke , fondateur d'Exit International, la Suisse pourrait bientôt mettre en service sa première machine à suicide assisté.

Exit International , un groupe pro-euthanasie, décrit son produit comme « une mort démédicalisation ». En fait, cela ressemble plus à une « mort déshumanisante ». Le mécanisme ressemble à certaines inventions futuristes effrayantes, mais Nitschke affirme qu'il y a déjà des personnes sur la liste d'attente.

Le Sarco Pod , qui tire son nom du « sarcophage », réduit rapidement les niveaux d'oxygène, conduisant à l'asphyxie. Cela arrive rapidement: les niveaux d’oxygène chutent à moins de 5 % en moins d’une minute.

La machine posera que trois questions : « Qui êtes-vous ? », « Où es-tu ? » et "Savez-vous ce qui se passe si vous appuyez sur le bouton ?" Si la personne répond à ces questions, elle peut appuyer sur un bouton qui activera la machine.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité